AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je dois dire que la couverture ne me tentait pas du tout quand j'étais dans le rayon cuisine de ma librairie préférée. Mais je voulais un nouveau livre de recettes sur les cupcakes et je me suis dit qu'il ne fallait pas s'arrêter à une couverture trop enfantine. On ne sait jamais ce qui peut se cacher dedans (ne pas toujours se fier à la couverture d'un livre !). Donc je me décide à prendre l'ouvrage et je le feuillette. Les photos sont loin d'égaler les éditions Marabout ou Solar, mais en regardant de plus près les recettes ont l'air vraiment sympathique. Donc au revoir mon goût prononcer pour les livres de cuisine avec de jolies photos et hop, dans le panier.

De retour chez moi, je prends le temps d'étudier le livre (repas entre amis le lendemain, et je veux faire des cupcakes !). Les premières pages sont sympas, elles expliquent le matériel qu'il faut, la décoration, les 4 grands types de glaçages, et les petites astuces pour réussir parfaitement les fairy cakes ! Très instructif, surtout que dans mes autres livres, ce genre de présentation fait bien défaut.

Ensuite, il y a les recettes pour débutants. Toute simple, sans chichi mais effets garantis tout de même : cupcakes au chocolat crème de chocolat blanc, cupcakes à la cannelle crème de cerises, cupcakes nature frosting à la violette... Je sélectionne d'ailleurs celui au chocholat pour mon repas ! Et sans aucun soucis, j'ai réalisé de super petits cakes (qui à priori ont eu du succès, vu qu'à un moment donné j'ai eu droit à : t'en à pas d'autres ? Eh non... Gourmandes ces copines !).

On passe ensuite à des cupcakes plus originales mais pas forcément plus compliqués avec "Cupcakes - Besoin de réconfort". Ce sont des cupcakes moelleux et fondants : au miel et à la cannelle, pralinés, complètement "nuts"... et ensuite la catégorie "Le roi de l'esbroufe". Vous pensez comme moi que ce sont des cupcakes super compliqués ! Eh bien, non. En fait il y a 50% de bluff dans la préparation (c'est l'auteur qui le dit, pas moi !) et on a droit à : cupcakes from Mars, pignons de pin parfumés au thé vert, à l'amaretto...

Donc aucune déception. le tout avec ce livre c'est d'apprendre qu'un cupcake n'a pas besoin d'être fait avec des ingrédients venant de Mars mais qu'il suffit juste de laisser son imagination faire pour réaliser des décorations à tomber par terre ! Et le tour est joué.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}