Critique de Anassete

Une excellente anthologie que je conseille à tous les amoureux de la littérature et plus précisément du fantastique et de la science-fiction. Il y a quelques nouvelles plutôt réalistes où le sujet de l'ange est métaphorique mais elles sont vraiment peu nombreuses.
Il y a une véritable progression entre les nouvelles : la précédente est liée à la suivante par des thèmes communs comme la disparition, l'ange gardien, l'ange de la mort, la sexualité aussi (un auteur s'en est donné à coeur joie pour faire une chute qui fait beaucoup réfléchir sur notre monde d'assistés et exaltant d'amour). Chaque nouvelle demande un temps avant de se plonger dans la suivante. Les univers sont bien travaillés et elles sont facilement reconnaissables par leur intrigue. Rien à redire non plus sur le talent des auteurs (même si j'ai un gros bémol pour Jean-Jacques Giraudot).

Que dire de plus ? Courrez vite acheter cette anthologie avant qu'elle ne s'épuise !