Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Hopper a découvert les horribles conditions de l'accord de paix entre la reine Felina et l'empereur Titus. Des conditions effroyables qui ont mené à une grande bataille. le sang a coulé et l'empire d'Atlantia s'est effondré. Deux semaines se sont écoulées depuis. La ville est en ruine. Il faut à tout prix reconstruire Atlantia...

Hopper et les autres sont des petites bêtes qu'on n'oublie pas alors je suis très content d'avoir pu lire la suite. J'ai été agréablement surpris de voir qu'on faisait un petit retour en arrière dans le prologue, pour parler d'un personnage qu'on a très peu vu dans le premier tome. On a le plaisir d'y retrouver le petit Pup, séparé de son frère et de sa soeur au tout début du premier tome. On découvre comment il s'en est sorti et comment il est arrivé lui aussi dans les tunnels. Hopper et Pinkie l'avaient malheureusement laissé derrière eux, sans savoir si il était encore en vie. J'imaginais bien qu'il se sentait seul, effrayé, et plus que tout, abandonné mais pas ce qui est arrivé ensuite. Dans cette suite, les relations entre les trois frères et soeurs sont parfois très difficiles. On s'y attend avec le fort caractère de Pinkie. Elle peut être froide, égoïste, presque tyrannique et elle dépasse souvent les limites. Mais c'est également valable pour le tout petit Pup, qui a beaucoup souffert et qui est prêt à le faire savoir à Hopper et Pinkie.

Retour à Atlantia. On retrouve un jeune Hopper qui a bien peur d'avoir échoué dans sa mission. Il est découragé, se sent impuissant. Tout ce qu'il souhaite, c'est voir les habitants d'Atlantia en sécurité, dans une ville confortable, qui prospère. Une ville qui est capable de se défendre contre Félina. Il veut rétablir l'ordre dans les tunnels. Malheureusement, la situation est de plus en plus grave. On ne sait pas trop comment ils vont s'en sortir. Atlantia semble perdue... Ces petites bêtes ne sont pas épargnées par les différents évènements. Mais c'est sans compter les nouvelles rencontres qui donnent un peu d'espoir (avec Ace, Capone...), des nouveaux alliés de taille. Hopper réalise qu'il a des amis qui le soutiennent, et qu'ensemble ils finiront par atteindre leur objectif.

Dans cette suite, j'ai aussi beaucoup aimé les passages qui parle de la Rocha. Un personnage que j'avais trouvé très mystérieux dans le premier tome, qui apporte un peu d'espoir à travers des messages disséminés ici et là. C'est un être mystique, sage et vénéré qui guide et conseille, mais qui reste toujours dans l'ombre. En fait, ces passages sont des extraits de son journal et on se rend compte que ce personnage attend son heure pour apparaître. C'est vraiment intéressant de voir comment La Rocha voit les choses de l'extérieur et pourquoi il agit toujours de loin. Et puis, on résout justement le mystère de son identité!

Verdict : Une nouvelle fois, j'ai accroché dès les premières pages. C'est une aventure jeunesse exceptionnelle et cette suite a du rythme et nous tient en haleine jusque la fin. Il n'y a pas de répit pour le jeune Hopper et ses amis, qui font tout pour protéger les habitants d'Atlantia. Hopper nous démontre que même tout petit, avec ses minuscules moyens, on peut réaliser des choses extraordinaires! Suffit d'être bien entouré et de persévérer !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..