Critique de Laeti1304

Gros coup de coeur à la maison pour la petite aventure de Paillette la licorne. Petit Chat est en plein dans sa période licorne (elle pense licorne, elle rit licorne, elle dort licorne, elle VIT licorne) et je dois avouer que j'étais sûre de faire un carton avec une petite histoire du soir à base de licorne.
Rien que la couverture fait rêver ! Une jolie licorne, de belles couleurs harmonieuses et même des paillettes.
Puis on ouvre l'album et on en prend plein les mirettes, on s'extasie devant cet univers coloré et enchanteur.
L'histoire se présente sous forme de décompte. La petite Paillette doit aller au lit et son papa compte les minutes avant l'heure d'aller se coucher. A chaque nouvelle minute, Paillette vit une nouvelle aventure et à mesure que le décompte se fait, Petit Chat sait que ce sera bientôt la fin de l'histoire et donc l'heure d'aller se coucher. C'est une manière très futée de préparer le terrain pour l'heure du coucher, j'adhère complètement.
Un album qui nous offre un peu de magie avant d'aller au dodo, ici, nous sommes fans.
Lien : https://leschatsvagabonds.wo..