Critique de Tornado

Deux poids, deux mesures !

Durant ma lecture, j'avoue ne pas avoir totalement accrochée à l'écriture de l'auteur (ou bine se fut au déroulement de l'histoire ?). L'histoire se passe dans un trou paumé, et bien qu'elle ne se base sur de l'action pure, je l'ai tout de même trouvé un peu plate. J'aurais voulu plus d'action je pense.

L'interaction entre les personnages est néanmoins très belle, ce qu'ils ont vécu (ou non d'ailleurs) est fort, donc naturellement, ils vont les rapprocher bien plus qu'ils ne le pensent. Mais les choses ne vont out de même pas aller si facilement. le passé de Jimmy l'a vraiment trop perturbé psychologiquement pour ça. Mais entre ces deux parties, j'ai pas trop réussi à ma placer finalement. A certains moment, je n'ai pas réussi à totalement me laisser aller dans ma lecture. Peut-être qu'il y a trop de descriptions ? Car le livre en est comblé. Et je suppose que ce typo d'écriture n'est pas pour moi. Car en dehors de ce point négatif, j'ai adoré le déroulement des événements.

L'insatisfaction de Jimmy, son sentiment d'être désarmé face à Shane, tout ça constitue un personnage vraiment beau, et Shane ne fait que le magnifier avec ses preuves d'amour. Après, je pense aussi que mes goûts font que je préfère plus d'action dans une histoire. Et comme Jimmy se cherche, ne sait pas quoi faire et se pose pas mal de questions (ou les esquive), j'ai eu l'impression de faire du surplace dans cette ville où peu de choses se passe. Pourtant les mots et dialogues employés sont superbes. L'auteure a vraiment un don pour décrire les sentiments et les messages qu'il fait passer. J'ai été beaucoup touchée par cette de l'histoire.

Et d'ailleurs celle-ci se termine dans un beau final. J'ai beaucoup apprécié.

3,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..