AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesAmoureux_deslettres


Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n'a ni foyer ni espoir. Ce qu'il est possède par contre, c'est un sac, tout un tas d'anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d'un mourant pour le fils qu'il n'a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l'Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l'âme, Shane lui offre une place d'homme à tout faire à l'auberge.

Mais le bonheur n'est pas éternel. L'appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu'un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.



Ce que j'en pense.
Je ne pourrai pas mentir, mais ce roman est une véritable montagne russe. Bienvenue à Rattlesnake, c'est une romance entre deux hommes, deux corps cassés et deux coeurs brisés. L'un a la quarantaine, a parcouru les États-Unis de fond en comble, fait des milliers de petits boulots, et cherche, toujours et encore, à fuir, à fuir le genre de douleur qui vous ronge, qui vous interdit d'avoir votre propre chez-soi, votre bonheur. L'autre a la trentaine, n'a jamais quitté la petite ville, a un cerveau embrouillé, et tente de faire la paix avec sa douleur, celle qui fait partie de lui depuis des années.

Une histoire dans les fonds de l'Amérique, une de celle qui vous donne envie de quitter les grosses villes et les gratte-ciels, et de vous installer dans les petites bourgades. On s'attache vite aux personnages, on s'accroche à chacune des pages sans pouvoir reposer le livre, quitte à faire nuit blanche. On croit en leur amour, et, tantôt on sourit, tantôt on pleure.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}