Critique de chadik

chadik
03 septembre 2017
J'aime lire des livres "faciles" et amusants entre deux lectures difficiles, or, on trouve très facilement la saga Bridget Jones dans les bacs à 0.50 cts des bouquinistes d'occasions.
J'avais gardé un bon souvenir du second film et j'avais bien aimé le premier tome de la saga. Je m'attendais à trouver dans ce volume une histoire assez similaire au premier opus, mais avec un peu plus de maturité pour l'héroine et un peu plus d'originalité pour le scénario... Ce ne fut pas le cas.
Le livre reste distrayant et amusant, on rit des misères de Bridget qui reste touchante et presque attachante. Cependant, le livre m'a donné une impression de déja vu, d'inombrables situations, gags ou réactions de l'héroine étaient très similaires, or beaucoup de choses qui passent bien une première fois deviennent ennuyeuses ou insupportables une seconde fois. La naîveté de bridget fini par taper sur les nerfs, tout comme le balais dans le derrière de Mark... Les personnages n'apprenent pas de leurs erreurs et se perdent sans raison pour mieux se retrouver plus tard.
La trame du roman est plutôt brouillonne et on tombe vite dans le rocambolesque et le grotesque, l'intrigue Thaïlandaise n'apporte pas grand chose... On aurait préféré rester sur la happy end du 1er tome.
Un livre qui est cependant une bonne lecture de vacances, qu'on oubliera aussi vite qu'elle nous aura fait oublier nos soucis.