Critique de thedoc

thedoc
01 septembre 2015
Terry, 40 ans, vit seule en Floride. Bonne infirmière, sans enfant et sans mari, elle s’est occupée de sa mère jusqu’au décès de cette dernière. Elle décide un jour de louer le petit pavillon inoccupé au fond de son jardin et pense trouver en Alison la locataire idéale. En effet, très vite, les deux femmes se confient l’une à l’autre et se lient d’amitié. Enfin Terry se sent moins seule ! Pourtant, quelque chose la préoccupe dans le comportement d’Alison et l’infirmière en vient à se poser un certain nombre de questions sur sa locataire. Alison est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ?

De facture classique, voici un bon thriller pour se détendre. Joy Fielding connaît les ficelles du genre : suspense, tension et angoisse montent crescendo. Terry, de prime abord personnage au caractère un peu fade, va se révéler face au comportement intrusif et inquiétant de sa locataire. Rien de très nouveau dans ce roman qui reste néanmoins une bonne lecture pour les amateurs d’intrigues, avec une fin inattendue.