Critique de Valmyvoyou_lit

Nous suivons Robin, une psychanalyste qui traîne ses propres valises. Sa mère est morte, son père est un coureur de jupons qui a épousé la meilleure amie de notre héroïne, Tara. Cette dernière était déjà maman d'une petite fille, Cassidy, maintenant âgée de douze ans.
De plus, les relations entre Robin et sa soeur, Mélanie, ne sont pas paisibles.

Lorsque Robin apprend que quelqu'un a tiré sur son père, sur Tara et sur Cassidy et qu'ils sont entre la vie et la mort, elle retourne dans sa ville natale.

Lorsque je lis un livre de Joy Fielding, c'est comme si je retrouvais une amie. Je suis fan de cette auteure. J'ai énormément pris de plaisir à lire Si tu t'éloignes de moi.

Une fois de plus, le point fort de cette histoire est le suspense psychologique. Nous suivons l'enquête et les découvertes de Robin au même rythme que les personnages. Nous finissons par douter de tout le monde, à ne plus savoir qui croire. La tension est très forte.

L'analyse des comportements et des personnalités a toujours été un élément primordial dans les livres de Joy Fielding. Dans ce livre, j'ai eu l'impression que certaines parties du récit n'étaient pas adaptées à l'histoire. Je me suis dit que puisque c'était Joy Fielding, j'excusais tout. Quelle innocente, j'étais ! L'auteure maîtrise tout de A à Z, et rien n'est là par hasard. C'est pour mieux nous retourner le cerveau ensuite.😂 Ce que j'ai pris pour de la facilité de la part de l'auteure est en fait du talent. 😀

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..