AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


J'ai envie de dire que la première chose qu'on apprécie dans cette saga, ce sont les couvertures. Je ne sais pas vous mais moi je les trouve superbes. Ensuite, on tombe amoureuse de la famille Steel. Clairement ! Il faut dire que les frères Steel sont de sacrés phénomènes.
Donc après avoir découvert Jase, nous faisons la connaissance de Cyrus.

J'étais partie sur un récit un peu dingue, du moins, autant que son héros. Mais, je dois dire que le début m'a quelque peu déconcerté. Je veux bien croire que, lorsqu'un des membres de cette famille a un coup de coeur, il fait tout pour se rapprocher de cette personne. Seulement, j'ai trouvé notre ancien et beau Navy Seal un petit peu excessif. Mais passé ce moment, j'ai suivi avec beaucoup d'assiduité les aventures de ce duo surprenant.

Malgré le surréalisme de départ, MJ Fields a créé une saga vraiment sympa avec des personnages vraiment attachants.
D'un côté, on se retrouve avec une héroïne fragile, naïve et déstabilisée par la ferveur dont faire preuve Cyrus pour l'éloigner de son compagnon toxique (c'est un euphémisme). Il faut dire que Cyrus est déterminé à la sauver et à la protéger. Cependant, elle fait aussi preuve de beaucoup de force dans cette épreuve. Tara est intriguée par cet homme et va tout faire pour le retenir le plus longtemps possible auprès d'elle. Mais il résiste.

Cyrus est plus difficile à cerner. Même si on connait sa manière de vivre, on ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur ce qui a bien pu se passer par le passé pour qu'il se protège à ce point. D'autant qu'à la minute où la petite Birdie, alias Tara, débarque dans sa vie, il fait tout le contraire de ce qu'il dit. Il est comme attirer par elle tel un aimant. Il ne peut s'empêcher de l'approcher, de la toucher, de prendre soin d'elle.
Leur relation est difficile à comprendre, il lui impose une amitié dont il ne veut même pas lui-même. Et le trouble qu'il éprouve aide la jeune femme à gratter sous la surface de sa carapace pour découvrir les stigmates qui l'empêchent d'avancer et d'aimer.

Malgré quelques imperfections, j'ai passé un très bon moment. L'auteure m'a beaucoup touché tant par son héros que par son héroïne. Ils vont vivre des moments forts, intenses, des moments de doutes.
J'aime vraiment cette unité que forme cette famille, cet instinct de protection qui nous rassure et nous apaise. Parce que même si nos héros ont la vie dure, on sait qu'ils arriveront à trouver la paix à un moment donné. Fields dédramatise très souvent avec une petite touche d'humour même dans les moments les plus glauques ou les plus tristes.

Alors, si vous avez aimé Jase, je ne doute pas que vous appréciiez Cyrus. Il vous attend et il a hâte de vous présenter sa petite birdie.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}