Critique de ROUMANOFFBE

Il s'agit d'un récit qui se lit comme un roman de suspense.

Cette histoire est presque incroyable voire rocambolesque. Parce que Marc Fiévet se lance dans la chasse aux trafiquants un peu la fleur au fusil, du moins c'est comme ça que je le comprends.

Qu'il s'entende avec l'un ou l'autre fonctionnaire des douanes qui le couvre pour ses opérations est une chose, qu'il ait une véritable couverture et un numéro d'infiltré étaient une réalité mais à partir du moment où il se rend compte que les amarres lâchent de toutes parts, c'est le signe qu'il est temps de s'arrêter surtout quand on joue dans un jeu aussi dangereux et que sa propre famille est mise en danger.

Les hommes politiques changent et décident au gré des couleurs des partis et des élections telles des girouettes, les fonctionnaires évoluent en fonction des moyens qu'on leur donne et de leur propre motivation, alors aller risquer sa vie et celle de sa famille dans ces conditions-là, est-ce que ça en vaut vraiment le coup?