Critique de leonorph

Tout d'abord, ce roman est écrit sous la forme d'un journal intime mais en réalité, j'avais plus l'impression que le personnage principal était face à nous et nous racontait son année scolaire comme un témoin face à un policier, et j'ai beaucoup aimé !

Je pense cependant que ce roman est un peu trop caricatural sur la vision des adolescents d'aujourd'hui… Même si l'auteur voulait replonger dans ces années rebelles, le langage est trop poussé vers l'absurde, et je pense que le personnage principal est plus au collège qu'en première

Depuis, certaines préoccupations de Louise sont également caricaturales, à croire que nous n'avons, nous les filles, que les garçons en tête 😬 Malgré tout, il faut l'avouer que certaines de ses craintes, ses questionnements, ses complexes sont réelles et lorsqu'elle aborde tous ces sujets, on perçoit très bien le message qui rend plus sérieux la situation.

Je pense que le problème, c'est qu'on n'arrive pas vraiment à comprendre où l'on va dans ce roman. L'enchaînement des phrases décousues de Louise nous perd et décourage un peu…

J'ai trouvé qu'il été assez difficile de s'attacher à Louise, mais il est intéressant de la voir évoluer tout le long du récit, de se rendre compte de son comportement, sur sa façon de juger comme ça les gens dans son journal 📔

Le tout enrobé d'humour cynique écrite par une plume simple et franche !

Je pense donc que ce roman est destiné à un plus jeune public qui risque de bien l'apprécier !