Critique de MarieLywood

J'ai beaucoup apprécié le voyage proposé par Sia Figiel dans la première partie de ce roman. Elle m'a emmenée directement aux îles Samoa et m'a permis de découvrir certains aspects de la culture de ce peuple du Pacifique que je ne connaissais que très peu. L'histoire d'amour entre Isonia jeune fille de 17 ans et demi et son professeur préféré questionne les traditions ainsi que le normes imposées. La jeune fille est une brillante étudiante et l'auteure n'hésite pas à introduire des passages faisant appel à des connaissances scientifiques pointues. L'humour est présent et fait partie intégrante de l'histoire pour mieux faire passer la tension sous-jacente entre des personnages tiraillés par leurs sentiments et le poids des convenances sociales.
La deuxième partie du roman bien que brève sonne comme la conclusion surprenante de cette histoire d'amour mais sa forme épistolaire m'a moins convaincue.
Une lecture que j'ai apprécié pour l'apport culturel qu'elle m'a donné.