Critique de MarquePage

La conclusion du premier cycle de cette saga, un beau voyage dans un monde très familier et pourtant bien différent.
Une série qui m'a déboussolé par la première case. 1927, première guerre mondiale. Ah bon ? Il y a un problème. Et bien oui. le troisième axe. Un petit détail qui change toute L Histoire. Une guerre qui n'en finit pas, de nouvelles technologies... Un univers très intéressant, qu'on aime découvrir et dans lequel on a hâte de voyager. Très bien mis en images avec des dessins détaillés et colorés. Vraiment on se plonge dans les pages avec plaisir.
L'histoire nous surprend et ne prend pas toujours le tournant auquel on s'attend. Si on devine quelques trucs, on est loin de se douter de tout. le troisième tome nous fait beaucoup de révélations mais nous laisse avec encore beaucoup d'interrogations. Et si le cycle est terminé et qu'on a la résolution à la disparition du père d'Emilien, il reste énormément à apprendre sur l'histoire globale et le troisième axe.
Les personnages sont très variés. On a nos deux héros, très attachants. Comment ne pas l'être avec leur situation et leur force de caractère, touchants mais débrouillards. Et les plus secondaires, plus ambigus.
Une belle réussite dont on veut découvrir la suite.