Critique de MarquePage

Le premier tome du deuxième cycle. Qui n'a pas du tout oublié le premier. On repart sur toutes les choses en suspend qu'on avait laissé, toutes nos questions, toutes les découvertes. Pas de frustrations pour nous pauvres lecteurs qui n'attendons que des révélations sur le troisième axe. On sent le dénouement approcher. Car ici c'est le sujet principal, percer leurs secrets.
On retrouve aussi tous nos personnages qu'on avait laissé. On sait plus à quoi s'en tenir, qui sont les gentils de qui sont les méchants. Ceux qui ont disparus n'ont pas été oubliés, on a de nouvelles têtes dont on se sait pas encore trop quoi penser mais qui nous paraissent bien sympathiques.
Quant aux dessins, ils sont toujours aussi colorés et agréables, détaillés pour faire vivre ce monde comme si on y était.
Une suite réussie avec une lecture fluide, agréable, facile, plutôt légère mais jamais superficielle. Plus qu'à attendre les prochains tomes (encore deux pour ce cycle) pour avoir les réponses à toutes nos questions.