Critique de tchouk-tchouk-nougat

Notre petit groupe est toujours coincé sur l'ile mystérieuse pleine de robots maléfiques et de technologies obscures. Mais une vraie organisation s'est mise en place entre construction du bateau, exploration de l'ile et pièges à robots.

Une histoire vraiment sympathique qui oscille entre le steampunck et l'aventure. La découverte de l'ile et de ses très nombreux mystères est réjouissante!
Le nombre de protagonistes va encore augmenter : en plus du noyau de base avec Emilien, Noémie et Térence, nous avons Al Capone et sa fille, l'agent américain Bruce, l'espionne allemande Sigrid et maintenant les japonais entrent dans la danse!
Ce tome est la fin d'un cycle. J'avoue que je m'attendais alors à une débâcle de réponses et d'informations sur les très très nombreux mystères entourant le 3e axe et les technologies obscures. J'en suis pour mes frais. rien. nada. que dalle! Si ce n'est encore plus de questions et de supputations! Il va donc me falloir patienter jusqu'au prochain cycle intitulé "La chasse aux météores". Surtout que la fin se termine par une dernière apparition qui laisse une large ouverture pour la suite!

Niveau dessin c'est toujours splendide dans les couleurs, les détails, les paysages. La végétation est luxuriante et colorée. le décor des iles mystérieuses est vraiment magnifique. Les détails steampunk sont tout aussi réussi, avec le souci du détails dans les câbles, rouages et autres robotisations qui font le charme de cette série. le bémol serait plus sur les personnages, notamment les enfants dont les détails disgracieux (yeux exorbités et lèvres lippues) ne les avantagent pas.