Critique de Erik_

Erik_
27 février 2021
Mickey est repris par différents auteurs européens non issus du monde du comics. Ils vont adapter la petite souris à leur sauce. Dieu sait que j'adore Mickey depuis ma plus tendre enfance, mais là, c'est un véritable massacre que je perçois. Il faudrait arrêter cela tout de suite le cas échéant. En même temps, il faut bien laisser la place à une version créative différente. Cependant, on n'est pas obligé d'aimer et de faire des louanges si cela ne plaît pas.

En effet, c'est affligeant dans le scénario qui se veut moderne un peu à la Matrix. Pour le dessin, je serai un peu plus indulgent en reconnaissant certaines qualités graphiques même si on peut dénoncer un excès de colorisation.

En fait, je n'ai plus retrouvé le Mickey, la Minnie, le Dingo ou encore le Pat Hibulaire de mon enfance. C'est en l'occurrence d'autres personnalités qui ne correspondent pas à ces personnages mythiques. C'est un peu comme si ce scénario avait été conçu pour d'autres protagonistes que Mickey et sa bande. Au final, le rendu est plutôt bizarre.

Que dire également du blabla pseudo-scientifique ? C'est du charabia sans nom. Cela manque de cohérence surtout vers la fin quand Mickey se relève de son long coma. Je suis véritablement déçu et je n'ai pas d'autres mots pour le dire.