Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
La couverture de ces deux tomes qui forment une fresque a l'air véritablement effrayante. Pourtant, ces six récits ne le sont pas vraiment. Bref, il y a un sérieux décalage entre l'imagerie véhiculée et le propos qui reste très soft. Bien entendu, ces six récits sont de qualité inégale. C'est propre à la réalisation en collectif.

Visiblement, ce n'est que le début d'une nouvelle saga sur le thème des vampires. Cela ne sera pas la meilleure série que j'ai pu lire sur les suceurs de sang. Je préfère nettement l'excellent Rapaces ou encore le cultissime le Prince de la nuit.

On pourra dire que la nouvelle scénarisée par Alcante semble tirer son épingle du jeu. J'ai retrouvé également un auteur qu'on avait perdu de vue depuis Souvenirs à savoir Guillem March et son style si caractéristique.

Pour le reste, c'est divertissant comme un bon feuilleton d'après-midi. Il y a certes une certaine cohérence dans l'idée avec quelques points communs mais ce n'est pas assez pour susciter un parfait enthousiasme. Cela manque de charisme et d'originalité.