Critique de daniele59234

Mon retour de lecture sur cette deuxième époque Les yeux de charbon de Sandrine Fillassier

Résumé
Dans cette suite ,on apprend à connaître,un peu plus Angeline ,notemment sur son parcours de vie chaotique
Après la naissance de Justin ,son fils aîné elle donnera naissance à un deuxième fils Jonas, et sera une mère exemplaire, elle chérira ses petits , comme une maman Louve ,, amour maternel qui lui fit tant défaut depuis sa tendre enfance . Hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Angeline : alors que Justin est un bel adolescent de 17 ans ,celui-ci va attenter à sa vie avec des sédatifs ,et ce sera la première d'une longue série qui mettra Angeline et Christophe K O , , complètement perdus et désemparés face au mal être de leur chéri.
Ce n'est que quelques années plus tard, que les médecins trancheront sur sa maladie ,mais les traitements ajustés pourront-ils le sauver ? A vous de le découvrir

Mon ressenti
Ce deuxième opus est remarquable de réalisme, une petite perle nichée dans un écrin de velours.
Ce roman psychologique nous fait réfléchir sur une question existentielle de la vie , comment se comporter face à un manipulateur, un pervers cruel ? Angeline payera le prix fort pour cela
Tout au long de la duologie ,le mystère plane sur l'interlocutrice qui dialogue avec Angeline d'une façon fort éloquente avec un zeste d'humour ,mais qui peut - elle bien être ? Bravo Sandrine pour l'intrigue maîtrisée convenablement et pour cette fin qui m'a remué les tripes
Ce roman psychologique a reçu une récompense, un prix littéraire amplement mérité car c'est un pur chef d'oeuvre, que je vous encourage à découvrir 😍😉