Critique de marina_42

Imaginez un monde où il est possible de choisir le sexe de son enfant, ses caractéristiques physiques pour ne garder de lui que sa beauté transcendante ?

Et donc naître dans ce que les ultras sapins ( dont l'élite de l'élite) appellent les infra-sapiens ( autrement dit la basse société), c'est être aussi nuisible qu'un rat des égouts🐀 ?!.

Voilà l'univers créé par Christelle Fillion où l'argent ne mène pas qu'au bonheur mais aussi au contrôle ultime.

Alors quand B6-244 voit l'opportunité d'intégrer le programme de réinsertion, avec un bon chèque à la clef qui permettrait à sa mère de quitter son boulot pourri, elle se jette sans hésitation dans la gueule du loup.
Sans imaginer que le loup en question est Dimitri, le fils du directeur et le carnivore le plus vorace en ce qui concerne les infras. Un beau gosse détestable à souhait et dont la plastique parfaite ne lui enlève pas son comportement odieux envers la demoiselle, malgré quelques réactions de culpabilité qu'il ne comprends pas. Preuve indéniable qu'il est facile d'endocriner le cerveau des gens dans une société pas si différente de la notre où l'à priori peut vite nous faire basculer du côté obscur.

Quand à B6-244 ( identité donnée pour le programme afin de la protéger elle et sa famille d'agression), elle encaisse le harcèlement avec brio, et sans forcément se laisser faire, bien décidée à gagner cet argent. Sa force et son courage sont exemplaires, et son intelligence bien au deçà de tous les étudiants de Frontverde, une belle preuve que l'habit ne fait pas le moine.

J'ai adoré la relation entre deux protagonistes : explosive, abusive. Un bon ennemi to lover comme je les aime.

Mon préféré est et restera Sacha, pour son évolution au fil du roman. Un exemple concret qui démontre que même dans l'obscurité la plus totale il est possible de trouver la lumière !

Comme d'habitude j'ai été envoûtée par la plume de l'autrice qui manie la 3eme personne de main de maître. J'ai même failli faire un ulcère vers la fin du roman 😱 et si vous voulez connaître les raisons de mon angoisse, il ne vous reste plus qu'à plonger dans cette dystopie imaginaire et pourtant pas si loin de notre réalité !