Critique de MinRinBushi

Lorsque son petit-ami revient de son dernier déploiement, Laurel n'a qu'une hâte, le revoir et lui annoncer la grande nouvelle. Elle déchante très vite lorsqu'elle le retrouve en une fâcheuse position avec un autre homme.
Ce jour-là, les contractions se déclenchent et elle n'a d'autre choix que de prendre le volant... et elle se fait arrêter par un jeune policier séduisant qui n'en croit pas ses yeux.

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

J'ai été assez déconcertée par le début qui pour moi ne paraissait pas du tout réaliste... j'ai même eu peur que le reste du récit soit sur ce ton. Cependant, j'ai remarqué que plus le récit avancer plus la plume de l'autrice mûrissait, se développait ou en tout cas c'est l'impression que cela m'a donné.

J'ai finalement apprécié ma lecture qui, je l'admets, m'a parfois fait sourire. C'est une belle romance à lire pour un moment agréable. Une histoire d'amour assez originale.

Au début (prologue et deux premiers chapitres environ), je ne ressentais rien pour les personnages à part de l'ennui. Mais au fur et à mesure que le récit se déroule on fait la connaissance d'une Laurel forte et mère attentionée portant les stigmates d'une trahison. Mason, quant à lui, est plus difficile à cerner. Il est assez déconcertant, mais ce policier arrive sans mal à nous attendrir.

Une romance avec des moments d'incertitudes et d'action malheureusement entachée de fautes d'orthographe ainsi que d'instants qui nous semblent tirés par les cheveux.

J'ai aimé cette drôle de romance atypique sans toutefois être totalement plongée dans l'histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/hands-up-give-me-your-heart-nadege-fillion