AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Cette saga s'adresse aux jeunes, mais je dois dire que malgré ma cinquantaine, j'ai adoré l'univers, les personnages et l'intrigue que nous offre Nadège Fillion. Quand on pense que nous allons lire un roman jeunesse fantastique comme les autres, là, vous vous trompez. le récit de Bess est intéressant, innovateur, puissant, tous les éléments sont intelligemment bien placés pour créer une histoire que les jeunes et moins jeunes vont adorer.
Bess va voir sa vie bousculée par l'arrivée d'un nouveau, au sein de son lycée, tous ses repères seront ébranlés, elle fera des découvertes assez surprenantes qui lui permettront d'en apprendre plus sur elle. Son existence sera transformée et elle devra faire preuve de courage et de détermination.
Suite à la découverte de ses origines, Bess va partir en voyage pour vivre la quête de sa vie et de son père. Dans cette aventure, Bess sera confrontée à la réalité du milieu des mers du Nord, le froid, la manifestation de certains de ses pouvoirs. Elle apprendra à maîtriser ses humeurs, ses dons, ses désirs de revoir Rem, celui qui occupe ses pensées continuellement.
Est-ce que le fait de découvrir, comprendre et assimiler ce nouvel environnement permettront de retrouver le lien qui l'unissait à Rem ?
J'ai adoré lire ses deux tomes de la saga, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Bess. L'auteure Nadège Fillon a construit un univers intéressant, avec des personnages attachants, une intrigue qui progresse au fil des aventures, un suspense qui garde le lecteur en haleine. Ces deux romans m'ont fait ressentir deux coups de coeur. Je vous invite à découvrir la belle plume de Nadège Fillion, et son imagination féconde qui m'a conquise.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}