Critique de Guardians

Ce livre s'adresse aux parents d'enfants âgés de 6 à 11 ans.

Après nous avoir fait découvrir le terrible two vers 2 ans, puis la petit adolescence vers 3-4 ans et bien, nos chers petits ont encore des surprises !!!!!!!!

Et entre 6 et 11 ans : dadada, nous revoilà à essayer de les aider du mieux que nous pouvons, cherchant ici et là des astuces et des outils pour les aider à grandir, à prendre confiance en eux, à se trouver dans notre monde avec les contraintes qu'ils découvrent.

Dans cet ouvrage, Isabelle Filliozat, psychothérapeute nous fait découvrir, comprendre tout ce qui entourent nos chers petits : fonctionnement métabolique, psychologie, rythme de développement, besoins affectifs... tout y est. Il y a matière à répondre aux questionnements des parents et de trouver des clés.

Et comme à 6 ans, l'enfant n'est pas le même qu'à 8 ou encore à 11 ans, le livre est présenté sous forme d'étapes âge par âge, le tout agrémenté d'exemples.

J'ai acheté ce livre il y 9 mois, je l'ai commencé puis son côté condensé m'a quelque peu lassé. Aussi, je me suis mis en mode lecture escargot (invention personnelle). Un chapitre de temps à autre.
Je sais que j'y reviendrai, au fur et à mesure que mon mini moi passera par une nouvelle étape !

Bref, ce livre est un bon exemple de positivité.

Peu importe si vous le préférez à un autre ou au contraire qu'un autre auteur remporte vos suffrages, le plus important dans cette histoire c'est que nous, parents, nous interrogeons sur notre façon d'être, de faire pour aider nos enfants à bien grandir dans les meilleurs conditions possibles !