Critique de aleroy62

La personne la plus heureuse du monde est Mathieu Ricard ! mais comment fait il ? il s'assoit, observe ce qui'il se passe en lui et s'ouvre à la compassion.
Le titre de ce livre porte bien son nom : Il donne des chemins vers la joie.
Tout est bien détaillé sur les différentes évolutions de la joie depuis la nuit des temps.
J'ai recu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio, et je voulais le lire car son Auteur Isabelle Filliozat, m'a donné quelques pistes sur la compréhension de mon fils avec son livre on a tout essayé (un Best seller de ma bibliothèque perso!)
Le livre est ponctuée d'exercice à mettre en place :
" je m'arrête un instant, j'écoute la vie en moi..." : exercice que je pratique pendant le Yoga.
Tout est lié, elle parle aussi de projet professionnel, de la perception que nous avons de notre travail : "non les gens ne reculent pas devant la difficulté. [...] Quand il est contraint; le travail perd sa dimension de réalisation. Libre , il est source d'épanouissement.[...] l'argent a perverti le sens des valeurs".
En ayant déjà fait pas mal d'exercice de développement personnel, beaucoup de choses sont assez proches de ce livre.
Je pense que je le relirais dans 1 an ou 2 ans pour voir où j'en suis.
C'est un livre que je recommande fortement!