Critique de Carteroutiere

Un livre qui se lit bien avec plein d'exemples, plein d'études et des exercices. Un livre qui vous rappelle que la joie ne vient pas seulement de stimuli extérieurs, mais qu'elle se cultive et s'entretient.
J'ai aimé par exemple, les exemples sur la synchronisation, tendance naturelle ... qui ne fonctionne pas en mode distanciel (vers la page 63) ou sur l'argent (l'avoir n'est pas signe de bonheur).
J'ai apprécié aussi le chemin de la réalisation, qui passe par le chemin le moins fréquenté (page 103) ou encore son adaptation du smart en termes d'objectifs qui devient AFMSEE : Atteignable, formulé positivement, mesurable, sous notre contrôle, être accompagné d'une représentation sensorielle et écologique.
Enfin, elle rappelle qu'en termes d'éducation (et de travail pour les adultes), la position assise (en permanence) n'est pas la meilleure.

La limite : beaucoup de choses qui fait qu'on s'y perd, qu'on survole (même s'il y a de nombreuses notices pour aller plus loin.