Critique de Livresque78

Wahou!! Mais quel choc, ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Il ne faut surtout pas s'arrêter aux trois points de suspension qui termine le résumé de ce roman. Car c'est justement là que l'histoire démarre. Ce livre est une véritable merveille. L'auteure nous emmène dans ce domaine de Grandville, et le voyage semble réel, on arpente les pièces en même temps que l'héroïne, on le visite et le découvre en même temps qu'Apolonie. Extraordinaire idée de mêler l'histoire de la Grande guerre et le fantastique. Tout se tient d'un bout à l'autre, l'équilibre entre les deux ingrédients principaux est parfait, l'auteure joue sur les tableaux de l'après guerre et sur celui du romanesque et du fantastique avec un savoir faire extraordinaire. Son héroïne est intelligente, profonde, raisonnée. Les personnages secondaires sont décrits physiquement et moralement avec juste ce qu'il faut pour commencer à avoir une opinion à leur égard. Sans parler qu'Hector, que l'on ne peut s'empêcher d'imaginer tant Apolonie le trouve beau et magnétique. le domaine de Grandville donne malgré l'époque à laquelle se déroule l'histoire, un côté cocon, ou flotte l'impression que le temps s'est arrêté et que les atrocités de la bataille sont restées dehors. le choix de l'époque reste pour moi, un atout majeur de ce roman, il permet au lecteur de garder du recul par rapport à l'histoire d'amour d'Apolonie. Il faut aussi que je vous parle de cette couverture, cette jeune fille de dos, devant la grille de Grandville, laisse au départ imaginer toutes sortes de choses. C'est un très beau livre, le genre de livre que l'on aime lire en public, que l'on aime exhiber, il est simple sans fioriture. J'ai eu hâte de l'ouvrir dès que je l'ai reçu. Je confirme donc le bonheur que j'ai eu à lire ce premier tome, je suis maintenant dans l'attente impatiente, mais très impatiente de la suite de cette merveilleuse histoire. Merci à de Gwendoline Finaz de Villaine ainsi qu'à B.Editions pour cette lecture enchanteresse.
Lien : http://livresque78.wordpress..