AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emeraldas


Déja je remercie Babelio, ainsi que le site Séquencity qui m'ont permis de découvrir cette bande dessinée. Assez particulière je dois dire de par sa mise en page. Je vous invite d'ailleurs à feuilleter les premières pages du livre afin de vous en rendre compte par vous même. Pour cela rendez vous à la fin de cette chronique.

Le résumé m'a de suite attiré. Deux jeunes filles échangées qui cherchent à rentrer chez elle, un peu de magie... bref une belle histoire à première vue. le problème c'est que je ne m'attendais pas à autant de... focalisation sur l'astrologie, les cartes, la magie occulte et ce genre de chose qui me rebutent fortement. Aussi forcément, je n'ai pas pu apprécier cette oeuvre à sa juste valeur. Je peux néanmoins vous en parler de manière neutre.

Aïke et Veronika, se retrouve un beau jour chacune dans le lit de l'autre. le jour de leur 14 ème anniversaire. Les familles ne voient pas de différence et pour nos deux héroïnes commence une aventure compliquée car elles ne connaissent aucunement les coutumes et façons de faire de l'endroit où elles ont respectivement atterri. Entre malentendus, humour et suspens, elles finissent par trouver l'existence d'un mur que personne ne voit et qui semble séparer les deux mondes. Seulement, la magie, ou Logia, joue un rôle extrêmement important des deux cotés de ce mur presque vivant. Il faut à présent à Aîke et Veronika trouver un moyen de rentrer chez elle tout en cherchant qui les manipule.

J'ai trouvé les deux filles très attachantes, surtout Veronika car je me suis retrouvée en elle. Leurs émotions sont réalistes au vu de ce qui leur tombe dessus et leur façon bien différente de chercher à s'en sortir marque des caractères forts bien que très différents. Bien que certains événements soient troublants ou trop faciles, j'ai trouvé le tout bien trouvé et sans aucun doute plaira t'il aux amateurs de fantastique.

Attardons nous à présent sur le coté visuel de l'oeuvre. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ce tome formé à la fois comme une BD mais aussi contenant des pages écrites ! le dessin n'est pas précis, et personnellement je n'ai pas aimé ces illustrations sobres et qui manquent d'intérêt. Disons que le texte se suffit à lui même. L'image apporte l'idée générale du moment ainsi qu'un visuel de ce qui peut être décrit. Pour ma part je préfère l'imaginer si les descriptions sont présentes.

Vous l'aurez compris j'ai été déçue de ma lecture.

Par contre je recommande le site Sequencity qui est une vraie mine d'or pour tous les lecteurs numérique désirant trouver toute sorte de mangas, ou bande dessinée. Je suis moi même heureuse d'avoir découvert ce concept.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}