Critique de Amindara

Tuffy, notre chat assassin, est de retour dans un troisième opus.

Là, plus question de tuer des lapins, ou de famille qui part en vacances. Non, ici, la maman d'Elie se met à l'art. Et Tuffy, ne semble pas apprécier son talent. Ce ne sont donc pas des lapins, petits oiseaux et autres souris que Tuffy va massacrer dans ce troisième tome mais des « oeuvres d'art ». J'ai trouvé ce tome moins drôle que les deux autres. Chouette oui, mais il m'a moins fait rire. Autant le premier tome était un vrai coup de coeur, autant celui-ci est peut-être une légère déception. Mais très légère parce que j'ai vraiment apprécié de retrouver l'adorable Tuffy.

Bon niveau écriture, rien de plus à dire que pour les deux tomes précédents. C'est un livre pour enfant, très abordable pour une première lecture, en terme de nombre de pages du moins parce que je ne sais pas si un enfant de 6-7 ans réussirait à apprécier les aventures de notre chat préféré ni même à comprendre le cynisme qui se cache sans arrêt derrière son récit. Mais après cet avis n'engage que moi, l'une des bénévoles de la bibliothèque avait emprunté les 2 premiers tomes pour son petit fils qui avait beaucoup aimé donc…

Donc rien de plus sur ce livre, vivement le mois de décembre que la bibliothèque achète le tome 4 !