Critique de cicou45

Quelle agréable surprise lorsque la maîtresse de l'école avec laquelle je travaille a ramené les ouvrages empruntés à la médiathèque en cette fin d'année scolaire car dedans, il y avait entre autres...eh bien ce dernier ouvrage des aventures du Chat assassin. Aussi, bien qu'on soit en plein mois de juillet ai-je ou, moi aussi, fêter Noël avec Ellie, ses parents, ses oncle et tante, ses cousin cousine Lancelot et Lucille et surtout, notre star, j'ai nommé notre "chat assassin" Tuffy.

Non, non, encore une fois, ce n'est pas de sa faute si une mite est venue s'écraser contre lui (il admet cependant qu'il a tendu une ou deux fois la patte), pas de sa faute si les décorations de Noël sont juste à sa hauteur pour qu'il ait envie de s'amuser avec (non non, il vous assure, il ne voulait pas les casser), pas de sa faute si encore une fois, il a passé un Noël affreux...et tout ça pour quoi ou à cause de qui ? Pour Tuffy, cela ne fait aucun doute, c'est la faute de "Monsieur je sais tout ou "Monsieur J'en-ai-plus-qu'assez" [de ce maudit chat] (entendez par là, le père d'Ellie) si tout finit toujours par lui retomber dessus, à lui, ce pauvre chat innocent (hum, hum...passons...) !

Embarquez une nouvelle fois dans les aventures rocambolesques de ce pauvre Tuffy et de sa maitresse Ellie et laissez-vous aller, le temps de quelques minutes, à vous plonger dans l'esprit d'un Noël (presque) parfait ! A découvrir et à faire découvrir !