Critique de LillyMaya

Argent et rose fluo...c'est l'association gagnante :) pour attirer l'oeil sur les étagères de la librairie !

Me voilà donc avec un nouveau roman jeunesse. La couverture est flashy et imite le style journal intime. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le toucher tout doux/lisse, très agréable de la couverture.
Petit bémol pour la 4e de couverture, car l'aspect brillant argent rend le texte imprimé en blanc peu lisible !
Voilà pour l'objet livre.

Me voici embarquée dans le récit de vie d'une jeune fille dont les parents viennent tout juste de se séparer. Les relations sont compliquées et Erica nous fait part de ses états d'âme avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté. L'écriture est fluide et agréable à lire.

J'ai d'ailleurs découvert que l'autrice, a également écrit Madame Doubtfire. le thème du divorce est donc un thème qu'elle a déjà traité.

Les sentiments et les émotions sont très bien rendus. Erica n'a pas sa langue dans sa poche et elle n'est pas toujours très tendre avec ses parents.

J'ai aussi était impressionnée par le nombres de thèmes abordés dans ce court roman, autour des relations parents/enfants, mais aussi autour des questions qu'il faudrait se poser avant d'entamer une relation.

Alors, bien sur, nous sommes tout de même dans un récit où les choses se passent à peu près bien. Nous connaissons tous d'autres récits de divorces où les événements sont beaucoup plus douloureux.

Un roman à découvrir pour peut-être accompagner des jeunes dans notre entourage qui traversent cette étape difficile.