Critique de lyceelambertseconde2

Nathalie déménagea au Palace un hôtel dont son père va devenir le nouveau gérant . En se promenant avec son père , elle vit une petite fille de son âge dans un champ . A la rentrée ,ne connaissant personne , Nathalie devint amie avec la fille du champs nommée Tulipe . Personne n'aimait Tulipe à l'école , elle était bizarre et non fréquentable . Cette Tulipe avait une mauvaise influence sur Nathalie , ses notes scolaires était minables , elles inventaient des jeux bizarres qui devenaient aussi de plus en plus dangereux . Nathalie qui remarqua plus tard le danger et l'emprise de Tulipe sur elle , décida donc de s'éloigner d'elle et de l'oublier . Tulipe se vengea plus tard en brûlant le Palace . Nathalie déménagea dans une autre ville changea d'école mais elle sait qu'elle entendra encore parler de Tulipe à cause des délits qu'elle produit .

Personnages principaux :

Nathalie : Elle est de base très intelligente mais facilement influençable et naïve .
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathalie car elle me fait penser à moi quand j'étais aussi nouvelle dans mon école primaire et que je suis devenue amie avec une personne de "mauvaise influence" jusqu'au collège

Tulipe : Elle a un fort caractère et à l'école ,elle inspire la terreur . Elle est toujours habillée de vieux vêtements froissés et a des cheveux mal coiffés
Tulipe me donna de la peine et de la pitié tout au long de l'histoire . Elle n'a pas une vie facile , elle se fait battre tous les jours par son père et sa mère et ne se défend pas de peur d'être battue à mort .

Critique :

J'ai vraiment aimé l'histoire, j'avais l'impression d'être un des personnages principaux. La manière dont l'auteur décrit les scènes , cela nous fait plonger dedans , la scène où j'ai vraiment ressenti les sensations de Nathalie , c'est quand elle a admiré l'incendie que Tulipe a fait. Il y avait beaucoup de dialogues ce qui donnait beaucoup de vie à l'histoire et on pouvait voir le dialecte qu'utilisaient les personnages et définir leur caractère . L'histoire avait l'air réelle il n'y avait pas de scènes vraiment exagérées . Ce que vit Tulipe peut se passer pour d'autres enfants qui ont eu la malchance de tomber sur des parents de ce genre donc à leurs tours d'avoir ce mauvais caractère que leurs parents ont . Katharina