Critique de VisionbyKri

Merci à @netgalleyfrance et aux @editionsfayard pour ce Service Presse.
#Danslecerveaudutueur #NetGalleyFrance

Seize ans après l'enlèvement d'Estelle, deux femmes - Sabine Kheris, juge, et Valérie Duby, greffière - reprennent l'enquête.
Au bout de cette enquête qui a duré quatre ans, l'auteure révèle comment la juge et sa greffière ont réussi à entrer dans la tête de ce monstre pourvu d'une l'intelligence diabolique motivé et obsédé par une sorte de mythe idéalisé de la virginité.
Elles ont fait un travail remarquable qui a permis de résoudre deux autres affaires en plus de celle d'Estelle et en plus des autres enlèvements que Fourniret a avoué. ( Il a avoué 11 meurtres et il est suspecté dans 21 autres affaires de disparition de fillettes et jeunes femmes)
Un face à face long et patient, avec l'ogre des Ardennes et sa femme qui leur livrent tous les détails sordides des enlèvements, des viols et meurtres.

Ce n'est pas un roman. le lecteur découvre l'enquête pas à pas, les indices, les interrogatoires, les aveux, les expertises, les fouilles, les témoignages... et en fin de livre: des photos de "famille" du couple!
La couverture est très parlante et résume très bien la complicité de ces monstres, l'un ne pouvait être sans l'autre.

Fourniret a dit "personne ne sortira indemne de cette histoire, même pas vous monsieur le procureur" ... je pense que personne ne sortira indemne de cette lecture.

Instagram : visionbykri