Critique de Zephyrine

L'autrice de ce livre est une journaliste qui restera marquée à vie par l'enquête Estelle Mouzin. Elle tait journaliste pour TF1 quand le père de la fillette a contacté la chaîne de télévision pour signaler la disparition inquiétante de sa fille.

Si pendant de longues années, aucune piste n'a pu aboutir sur ce qui était arrivé à Estelle, il a été découvert un peu avant 2020 que celui qui était surnommé l'ogre des Ardennes pour le meurtre d'au moins six femmes était derrière tout cela. le livre s'attache à comprendre comment fonctionnait cet individu et sa femme, Monique Olivier, qui a été complice de l'enlèvement de plusieurs femmes. Ces deux personnages très secrets ont fini par livrer une partie de la vérité. le livre raconte comment enquêteurs, juges et avocats, ont réussi à faire parler ces monstres.

Ce livre est glaçant. On a tous en tête cette photo d'Estelle, de l'imaginer entre les mains de ces bourreaux est totalement horrible.

Merci à Fayard et Netgalley pour cette lecture.