Critique de LilyaRose

Qui n'a jamais entendu parlé de Michel Fourniret ? L'ogre des Cévennes qui a fini par être reconnu coupable de l'enlèvement et du meurtre de la petite Estelle Mouzin.
Cette histoire folle m'a toujours fait froid dans le dos. Mais je suis amatrice de faits divers donc j'ai été attirée par ce livre.
Le titre nous fait une promesse. Dans le cerveau du tueur. Car je me suis toujours demandé comment un être humain peut faire ce que Michel Fourniret a fait ?
Comment une femme peut aider son compagnon et être complice comme Monique Olivier l'a fait.
Ce livre apporte une vision encore plus fouillée de ce qu'à pu être cet ogre, ce monstre.
Un manipulateur, un menteur, un violeur, un voleur, un pédophile, un pervers oui mais certainement pas un fou.
Il était terriblement égocentrique et réfléchi.
L'auteure nous livre toute son enquête sur l'un des pires tueur en série du siècle et nous aide à aller dans des moments confidentiel comme les interrogatoires pour mieux cerner le personnage. Je salue le travail de recherche et d'enquête.
Un livre passionnant.