Critique de DocteurVeggie

Aussi loufoque que burlesque. Autant mystérieux qu'incompréhensible. Night Vale est véritablement un ovni dans le monde littéraire autant par le podcast qui accompagne la lecture de manière totalement indépendante ceci dit passant.

Sous couvert d'un village particulièrement loufoque où les stagiaires meurent, et que les flamants roses vous renvoient dans un autre espace temps avec des membres en moins lors du retour en ville. Night Vale a le mérite d'être une véritable dystopie. Les lieux culturels sont interdits. Les bibliothèques sont dangereuses. Vous avez le choix de placer votre argent où vous voulez, mais uniquement à la banque de Night Vale. Les mots changent de signification chaque semaine. Non, les habitants de Night Vale n'ont pas le droit au bonheur ni de se rendre chez le maire ni de quitter la ville. le tout sans oublier le nombre incroyable de décès par an dans ce village. Tout est secret et sous contrôle.

D'un point de vue tout à fait personnel, la lecture de ce roman m'a fait penser au clip "She Bop" de Cindy Lopers.

Tout passe à la moulinette, l'éducation, la famille, la politique et la santé. Tout y passe et y trépasse. Bienvenue à Night Vale, messieurs, dames !

Lecteurs ! Soyez prudents et restez chez vous, l'agence gouvernementale de Night Vale veille au grain. Souriez ! Vous êtes espionnés ! Signé la voix de Night Vale.