Critique de spleen

Si il y a une chose de sûre , c'est que ce "sweet-thriller" m'a donné une furieuse envie de revoir les films d'Hitchcock ...

Une femme à la fenêtre: le téléobjectif d'Anna est son oeil, son seul moyen de sortir de sa maison en regardant ses voisins, en observant et en décortiquant leur vie, comme elle le faisait lorsqu'elle exerçait encore sa profession de pédo-psychiatre .
Mais voilà, Anna est passée de l'autre coté de la barrière , elle ne peut plus quitter la pénombre de sa maison aux rideaux tirés, elle jongle avec ses différents médicaments et ses bouteilles de Merlot tout en pianotant sur son ordinateur sur les sites de jeu d'échec ou de réseaux d'agoraphobes comme elle .

Bien sûr, lorsqu'elle appelle la police parce qu'elle a été témoin d'un meurtre , ni Little le policier compatissant, ni son thérapeute et sa kiné et encore moins les voisins ne la croient .

Il faut attendre un bon moment ( parfois un peu longuet tout de même ) avant que les choses ne se décantent et le dénouement arrive encore à surprendre , ce qui est la preuve d'une belle maitrise pour un premier roman .