Critique de Virgule-Magazine

Lady Grace Cavendish est demoiselle d'honneur de la reine d'Angleterre Élisabeth 1ère. Parmi toutes ses compagnes, Lady Sarah est incontestablement la plus belle et la plus courtisée, et le capitaine Drake ne résiste d'ailleurs pas longtemps aux feux de sa chevelure rousse. Ainsi, lorsque Lady Sarah disparaît mystérieusement, il ne fait aucun doute pour Lady Grace qu'il s'agit d'un enlèvement commandité par le capitaine. Et pour sauver sa compagne en détresse, elle n'hésite pas à monter à bord du navire corsaire de Drake, accompagnée de son fidèle ami Masou.

L'avis de Lucille, 15 ans : Ce second tome du journal intime de Lady Grace est aussi réussi que le premier. On retrouve avec plaisir l'audacieuse demoiselle d'honneur de la reine Élisabeth, dans une nouvelle aventure qui mêle fiction et réalité. Cette fois-ci, Lady Grace nous plonge dans l'univers de la marine royale, à la poursuite de Lady Sarah… Mais l'intrigue est plus complexe qu'il n'y paraît et de nombreux rebondissements nous attendent…

L'avis de la rédaction : Lady Grace n'a rien perdu de sa vivacité. Comme dans le premier tome, elle est pleine de ressources pour mener à bien son enquête. Elle réussira sans difficulté à satisfaire l'imagination des plus romanesques d'entre vous.