Critique de katicha

Simon Morley a fait un voyage . Je vous en avais parlé il y a bien longtemps. Simon Morley a remonté le temps et s'est trouvé bien en 1882, auprès de la femme de sa vie, dont il a eu un enfant.
Mais le passé de Simon - qui est donc aussi son futur - le rattrape au-delà des années. Il se croyait en sécurité après avoir modifié le cours des événements, effaçant toute possibilité d'existence du service qui l'avait expédié là.
Raté.
Car il voit soudain débarquer un autre voyageur temporel, qui lui confie une mission d'importance: il s'agit d'empêcher la Première Guerre Mondiale d'éclater, rien de moins. Une guerre dans laquelle, selon toute évidence, le fils de Simon doit trouver la mort.
Voici donc le voyageur temporel dans les New York de 1912, à la recherche d'un agent secret porteur d'un message vital, un agent qu'il ne connaît absolument pas et sur lequel il n'a que de très maigres indices.
Moins haletant sans doute que le premier tome (Le voyage de Simon Morley) , ce roman de Finney en conserve néanmoins tous les éléments plaisants: des personnages consistants, des rebondissements imprévisibles, et surtout une suite de clichés qui nous (re)plongent dans la Belle Epoque et donnent à cette aventure un côté réaliste très convaincant.
Pour les curieux et les aventuriers :)