Critique de des_livres_a_la_plume

Depuis Fati, plus rien n'a de saveur pour Lisa. Ce n'est rien de le dire. Cette trentenaire s'est fermée aux autres, à la vie et au bonheur. Piquante, pour ne pas dire cruelle, elle se cache derrière un masque, avec le détachement et les sarcasmes comme seul bouclier. le soir, pour se donner l'impression de vivre, elle se transforme en Camilla, pour flirter et boire à outrance. Tout est bon tant que cela lui permet de se voiler la face et de laisser les autres à distance.
Mais voilà, un jour, elle rencontre Madeleine, une pétillante octogénaire. Et cette dernière ne va pas se laisser conter des histoires et compte bien percer la carapace de sa jeune voisine, malgré ses réparties cinglantes.
La plume de Marion est fluide et agréable. Au fil des pages, elle nous plonge dans le quotidien de Lisa et dans son passé. Et, si au début quelques claques se perdent, peu à peu, en découvrant son histoire et en voyant son armure se fissurer, on a, nous aussi, envie de la prendre de nos bras. Toutefois, notez bien que je ne serais pas contre un petit câlin et une bonne recette de Madeleine moi aussi.
C'est un feed-good aussi joli que sa couverture, une histoire qui se déguste comme une douceur sucrée, un premier roman remarquablement réussi, promesse de petits frères succulents et une fois encore, un livre auto édité d'une grande qualité.
Bravo  !

Lien : https://www.instagram.com/de..