Critique de jamiK

jamiK
13 février 2018
Mon garçon (12 ans) a adoré. Je l'avais pris pour lui à la bibliothèque et il m'a dit : “c'est super, tu prendras le tome 2 !”, alors je me suis plongé dedans illico. Et j'y ai trouvé un enfant orphelin qui veut devenir chevalier, une troupe de chevaliers taciturnes qui voyagent en famille, une ambiance médiévale Fantasy, des montures dinosaures, des mystères à déchiffrer, une princesse à sauver, des robots, de la technologie, de la magie, des sorts, de l'action, de la bagarre, des mystères, un graphisme entre BD franco-belge et manga japonais, bref il y a toutes les ingrédients d'une recette efficace, pour plaire aux jeunes ados. Vous me direz, ça ne fait pas un peu trop, au risque de tomber dans le produit formaté déjà vu, voire caricatural. Et bien non, la mayonnaise fonctionne à merveille et l'histoire est passionnante, et reste facile à lire malgré tous les mystères et les interrogations en suspens, les brusques changements de lieu et d'action, et les personnages sont vraiment chouettes (je fais volontairement une antanaclase). J'ai retenu mon souffle jusqu'au bout. Je me jette sur le tome 2 tout de suite (dès que j'aurais réussi à le lui arracher des mains).