Critique de vertescollines

Très beau roman....Bon un peu invraisemblable mais l'essentiel est d'y croire. Croire à une belle histoire d'amour entre un Comte Cosaque proche du Tsar et une petite gouvernante venue de France s'occuper des enfants du Tsar. Mais tout est plausible et mon coeur romantique n'y a pas résisté. Sinon, j'avais pris ce livre pour en découvrir plus sur la Russie, les Cosaques. J'en sais un peu. L'ambiance de ce début de siècle dans cette cour du Tsar est bien retranscrite. J'ai aimé. Je suis rentrée de suite dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte savoir la suite. Deux soirées. Je regrette un peu que l'histoire ne soit tournée que vers cette histoire d'amour, que l'on n'en sache pas plus sur l'implication des Cosaques . Piotr meurt un peu bêtement comme leur fils Wladimir. Il fallait sans doute les faire mourir pour accréditer cette histoire et la rendre encore plus romantique. Voilà. Sixième roman de l'été. Bien pour mon coeur et mon moral. Mais pour l'intellect...On repassera. Enfin, cela fait du bien de lire un roman d'amour.