Critique de sophie7169

Jade a 26 ans et vient d'hériter d'un manoir qui se trouve dans un petit village de Bretagne que l'on trouve difficilement sur la carte. Accompagnée de son chien Rimbaud, un petit teckel plutôt sympathique, elle va découvrir que sa grand-tante cachait bien des mystères.
Deuxième essai avec Ena Fitzbel après une comédie romantique de Noël l'année dernière. Ce roman étant paru dans la collection Piment de chez France Loisirs (collection à laquelle je suis fidèle depuis le début), j'ai tenté à nouveau. Et je n'aime toujours pas. L'héroïne est antipathique et assez méprisante. Je n'aime pas son attitude envers les gens, et je n'aime pas son humour. Comme dans son précédent roman, je sens une agressivité sous-jacente qui ne me plaît pas du tout mais que je ne saurais pas vraiment expliquer, c'est une ambiance, une impression générale.
L'intrigue en elle-même n'est pas terrible, mais il est vrai que j'accroche rarement aux histoires de chasse au trésor. Les personnages (autre que la désagréable Jade) sont assez convenus et plutôt caricaturaux. On sent bien que l'auteure tente sa chance du côté du cosy mystery mais n'est pas Agatha Raisin qui veut. Son héroïne ne me plaît pas. J'essaierai le second (toujours dans la collection Piment, malheureusement) mais je ne me fais pas trop d'illusions…