Critique de gabrielleviszs

Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de cet ebook dans le cadre de notre partenariat. J'avais hâte d'en savoir plus sur les deux héros : Diane et Marc. Lorsque l'un veut, l'autre ne veut pas et inversement. le jeu de chat et de souris allait-il s'arrêter ? Apparemment oui, dans ce quatrième et avant dernier épisode au Costa Rica.

Diane et Marc vont trouver un terrain d'entente, autre qu'un lit. Ils seront seuls, perdus au beau milieu de la jungle et vont devoir s'entraider pour s'en sortir en un seul morceau. Pourtant au départ, ils avaient tout pour faire une belle balade entre les arbres, les branches, les animaux... Ce coup du sort va les rapprocher de manière à ce qu'ils apprennent à se connaitre véritablement.

Déjà, j'apprécie beaucoup le fait que Ena ralentisse sur les scènes d'intimité au profil de plus d'émotions et d'explications entre eux. Il y a toujours autant de joutes verbales acides, moins nuancées certes, mais ils ne cessent de se chercher. Beaucoup d'humour également, et des sentiments qui font plus que se montrer. Tous les deux se posent des questions un peu plus profondes que juste le fait de savoir si l'autre va passer dans son lit pour une nuit. Chacun réfléchit à la possibilité d'un hypothétique avenir commun, mais comment faire alors que leur vie est à l'opposé de l'autre ?

Ensuite, le fait que le père de Marc ait toujours des ennuis de santé montre notre cher guide plus humain, moins bestial. En deux mots : moins pervers. Cela m'a amusé de voir que les rôles s'inversent et lorsque lui n'aspire qu'à un peu de calme et de tranquillité, c'est elle qui vient le chercher. Beaucoup de remise en question pour les deux personnages et une fin qui chamboule tout ce que le lecteur pourrait imaginer.

Enfin j'aime les descriptions d'Ena, lorsqu'elle montre le décor qui les entoure : la végétation luxurieuse, la faune qui est très colorée et variée. Jusqu'au guarana expliqué et utilisé au coeur de la jungle. Il y a vraiment pas mal d'explications sur le Costa Rica, ce qui donne envie d'y aller, ou pas vu certains passages avec des bêtes rampantes et/ou grimpantes.

J'ai des idées sur le dernier volume qui doit sortir en juillet, donc bientôt. Je ne sais pas si elles seront vraies, mais je le saurais en le lisant à sa sortie. Est-ce que l'auteur nous fera la continuité dans le temps, ou va-t-elle sauter quelques mois ou années ? Sans compter d'autres questions qui me trottent dans la tête. Mystère, dans tous les cas, plus beaucoup de temps avant de savoir le fin mot de l'histoire.

Lien : http://chroniqueslivresques...