Critique de Crossroads

Le briseur d'âmes.
Un type capable de vous emmurer vivant.
Ça avait plutôt de la gueule, comme ça, de prime abord.
C'est au second que ça s'est légèrement gâté.

Ce que je reproche à ce briseur d'âmes, bien plus élégant et digeste, cependant, qu'un bon vieux briseur de c******s des familles, c'est un manque d'originalité criant. HAAAAAAAAA !!!
Un presque huis-clos dans une clinique spécialisée où moult personnages luttent pour leur survie alors que la tempête de neige du siècle, que dis-je, du millénaire, souffle au-dehors, on est typiquement dans le cas d'école surexploité. Et l'école, de mémoire, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ce briseur d'âme est raccord.

Si le scénario ne trompe personne, il faut lui reconnaître un traitement habile combiné à un sens du rythme certain.
Il est facile et rapide de s'emmerder d'une force peu commune lors d'un huis-clos.
Fitzek aura su insuffler suffisamment d'âme et de twists bien sentis à ce récit pour que ce Titanic annoncé ne se transforme en agréable balade canotière sur circuit ultra-balisé aux remous modérés.

Le thème annoncé promettait du feu de dieu.
Inutile de faire le 18, l'incendie sera facilement circonscrit.