AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Killing79


Où va-t-il chercher tout ça ? C'est toujours la première question qui me vient à la fermeture d'un livre de Sebastian Fitzek. L'écrivain allemand doit vraiment avoir un esprit retors pour imaginer des histoires aussi complexes. Et ce « cadeau » est encore une démonstration éclatante qu'il n'est jamais à court d'idées !

Il nous entraîne dans les pas de Milan, un analphabète que son handicap va propulser dans une aventure infernale. Alors qu'il part à la recherche d'une jeune inconnue, son passé refait surface. Les deux histoires se mélangent alors pour créer une énigme alambiquée. Plus l'histoire avance moins on comprend de quoi il retourne. Tout s'emboite parfaitement mais chaque nouvel élément étoffe un peu plus le mystère. Il n'y a aucun temps mort et les pages défilent à grande vitesse. L'auteur ne s'embarrasse pas de détails et file directement dans l'action. le roman, mené à un rythme fou, connaît alors une montée en tension qui ne nous lâche pas jusqu'à la fin.

Alors oui, l'accumulation des situations est souvent improbable. Il est difficile d'imaginer que tous les événements puissent converger aussi facilement. Trop de rebondissements peuvent parfois tuer les rebondissements. Mais avec cet auteur, c'est le pacte auquel il faut consentir. Et comme l'écriture est fluide et le scénario parfaitement maîtrisé, le résultat est vraiment efficace.

Lorsque l'on se lance dans un thriller de Sebastian Fitzek, on sait que notre cerveau va être malmené. On doit accepter de ne pas être trop pointilleux et de perdre ses repères. Pour profiter au mieux du talent de cet écrivain, il ne faut pas chercher la véracité à tout prix. Il faut se jeter dans le labyrinthe qu'il nous propose et se laisser berner. Après avoir pris connaissance de ses quelques recommandations d'usage, vous passerez, comme moi, un grand moment de suspense étourdissant.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}