Critique de Unehistoire2plume

Britt est le maillon fort de ce livre, elle est une adolescente un peu comme tout le monde. En partant en randonnée avec sa meilleure amie, elle compte montrer qu'elle est capable de se débrouiller seule. Quand elle se retrouve bloqué dans le froid avec Korbie, le projet prévu par Britt risque de tomber à l'eau. C'est alors qu'elles sont prises en otage.

A vrai dire, je m'attendais à un thriller pur et dur et finalement ce n'est pas tellement pas ça. Korbie m'a paru effacé et superficielle par rapport à Britt. Britt évolue au fil des pages pour mon plus grand plaisir. Shaun on sait très vite à quoi s'attendre avec lui, par contre Mason est plus dur à cerner. On suit les pensées de Britt et très vite on se met à douter de ses deux jeunes hommes. Que cachent-ils ?

Britt fait des allers-retours entre présent et passé, elle remonte le fil qui la poussé à faire cette randonnée. J'ai bien aimé ses passages qui m'ont permis de m'attacher davantage à elle. L'enchaînement des événements m'a surprise par moments mais globalement c'était bien ficelé jusqu'à ce que je découvre tout.

A la moitié du livre, je savais le fin mot de l'histoire. Je savais comment ça allais se finir et quand on sait la fin ça gâche un peu la lecture. J'aurais pu arrêter ma lecture-là, pourtant j'ai continué et la fin est telle que je l'attendais. Il y a autre chose qui m'a dérangé dans ce livre.
Malgré ce désagrément, j'ai bien aimé l'histoire même si elle ne suit pas l'idée que je me fais d'un bon thriller. J'ai passé un bon moment même si certaines événements sont très prévisibles.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..