Critique de drawforlife

Ayant beaucoup apprécié la série des Anges Déchus, j'ai cherché à étouffer le chagrin d'avoir terminé une si belle histoire en me plongeant dans un autre roman de Becca Fitzpatrick.
Je me suis alors munie d'une bonne tasse de chocolat chaud, d'une couverture et d'un oreiller pour entre dans l'univers intriguant de Black Ice. Je l'ai dévoré d'une traite, obnubilée par les rebondissements de l'intrigue.

Nous incarnons Britt, une jeune fille intelligente de 16 ans qui s'apprête à passer ses vacances d'été en compagnie de sa meilleure amie, Korbie, et de son ex, Calvin. Bien décidée à le reconquérir, elle voue cependant un certain mépris envers ce dernier pour l'avoir quittée subitement et de la pire façon qui soit. C'est pour cela qu'elle se jure de le faire souffrir avant de lui pardonner son acte. Néanmoins, cela devra attendre... Alors que Britt et Korbie roulent en direction d'Idlewild, une horrible tempête déverse sa fureur sur les deux lycéennes. Piégées par la neige, elles se trouvent contraintes d'aller quérir de l'aide à pieds. C'est grâce à la carte dessinée par Calvin qu'elles trouvent un petit chalet occupé par deux hommes, Mason et Schaun, qui les invitent à rentrer pour se réchauffer auprès du feu. Britt reconnait immédiatement le garçon de la station service, celui qui s'est fait passé pour son petit-ami devant Calvin. Mais Mason ne semble pas ravi de la compagnie des deux amies.

A la surprise de Britt et de Korbie, leurs hôtes les kidnappent. C'est à partir de ce moment-là que Britt devra solliciter constamment son esprit réfléchi afin de survivre aux multiples dangers qui l'attendent.

J'adore la plume de l'auteur, je pense que c'est l'un des aspects les plus importants d'un livre.
Cette histoire est géniale, un vocabulaire riche couplé de belles tournures de phrases résultant à une écriture fluide et agréable, une intrigue originale et palpitante, des personnages bien construits et attachants, et un thème omniprésent de survie.
Je dois avouer que c'est la première fois que je lis un roman traitant de techniques de survie qui me plaise autant. On remarque bien que l'auteur à fait de nombreuses recherches, ou alors qu'elle a de l'expérience en la matière. Il est agréable de lire un roman qui nous apprenne des choses tout en nous divertissant.

Maintenant, passons aux côtés négatifs.
Je trouve que le "méchant" est justement trop méchant. On comprend bien qu'il ait des raisons qui le poussent à agir, mais je pense que sa personnalité aurait pu être un peu plus poussée.
Korbie est une amie détestable, elle se comporte comme une peste.
La romance qu'il y a entre Britt et (je ne le dirais pas) comporte de bonnes comme de mauvaises choses (que je tairais pour les personnes ne l'ayant pas lu pour l'instant)

En résumé, peu de points négatifs contre beaucoup de points positifs. Je le redis mais j'ai adoré lire ce livre, j'espère pouvoir trouver un roman à l'écriture aussi agréable et plein de surprises.
(D'ailleurs, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me le dire)