Critique de cats26

Je connaissais l'auteure par sa série fantastique avec anges et néphilim et la quatrième de couverture m'a donné envie de la suivre dans un autre genre.

J'en sors très déçue: je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'intrigue. Je n'ai trouvé aucun des protagonistes vraiment sympathique : la palme revient néanmoins à Calvin et Korbie, frère et soeur têtes-à-claques. Je me suis demandée ce que Britt trouvait au premier et comment elle pouvait être amie avec la seconde. Leur conversation en arrivant au chalet où se trouvent Mason et Shaun est révélatrice. C'est une petite fille gâtée mesquine.
C'est méchant de ma part mais j'ai pensé "bien fait pour elle" quand la situation a mal tourné.
Britt, l'héroïne, passe la première moitié du livre à espérer la venue de Calvin, son sauveur, alors qu'il a montré quel goujat il était lors de leur dernière entrevue. Elle évolue ensuite mais qu'est-ce qu'elle m'a énervé pendant le premier tiers du livre!
Quant à Mason, on se demande jusqu'où il serait allé dans sa quête de la vérité : j'ai eu l'impression qu'il vendait son âme au diable et que cela aurait pu dégénérer encore plus avec Shaun et les filles.

Je n'ai pas été séduite non plus par l'intrigue; un peu trop attendue à mon goût. La narration, assumée par Britt, entremêle au récit des événements en cours les souvenirs de la jeune fille avec Calvin.
J'ai eu l'impression que par conséquent, le roman oscillait entre romance et thriller, et que cela amenuisait l'efficacité du suspense construit.
de plus, elle change d'avis et de sentiment comme de chemise, envers Mason et Calvin essentiellement. Une vraie girouette émotionnelle.
Pas mon genre d'héroïne.

C'est le problème quand on lit beaucoup, on finit par être plus difficile à surprendre et j'avoue que j'avais ma petite idée dès le départ de qui était l'assassin; car il y a, en effet, un tueur en série de jeunes filles dans les montagnes où arrivent Britt et sa copine. Comme elles rencontrent trois gars, c'était sûr que c'était l'un des trois...
Comme le suspense de ce genre de roman réside quand même dans l'interrogation de savoir l'identité du "méchant"; pour moi, c'était plié et de ce fait, je me suis focalisée sur des détails qui, malheureusement, n'ont pas été en faveur de l'histoire.

D'abord, je me suis dit que Mason avait beau être un as de la survie, c'était un peu fort qu'il ait réussi à monter un abri et surtout allumer un feu entretenu avec des "bûches". Je sais qu'on est dans une forêt mais trouver des bûches en plein hiver et surtout assez sèches pour alimenter pendant toute une nuit un feu, chapeau!
D'autre part, on apprend que Calvin était maltraité par son père. Au récit des sévices, je n'arrive pas à imaginer comment l'héroïne n'a pas dénoncé la situation à Enfance maltraitée ou au moins à ses parents.
Il reçoit par exemple un coup de tête qui l'assomme et son père continue de l'insulter. Britt en est témoin et elle le plaint mais sans plus! C'est quoi ce binz!

En résumé, j'en attendais beaucoup, vu la réputation de l'auteure et je sors frustrée du roman. .

A partir de 15 ans