Critique de darkmoon

Encore un excellent tome de la part de Becca Fitzpatrick, mystérieux, complexe, et parfaitement écrit.

J'ai l'impression qu'un nouveau départ s'opère dans ce troisième tome, on retrouve l'atmosphère si envoûtante du premier livre... L'amnésie de Nora est l'occasion d'une nouvelle enquête, et de redécouvrir sa relation avec le merveilleux, l'irrésistible, l'incroyable Patch !
Le début est un peu long, mais quand on est dans l'histoire, on ne peut plus lâcher le roman. C'est... addictif !

On retrouve une Nora désorientée et amnésique, qui a du mal à se remettre de son enlèvement et qui se bat pour se rappeler des cinq derniers mois. de par ce combat, qui l'éloignera de sa meilleure amie Vee, on retrouve l'héroïne du premier tome, combative et déterminée.
Patch est plus mystérieux que jamais dans la première moitié du tome, et sa froideur envers Nora nous donne envie de hurler, d'autant plus que nous savons qui il est. Puis il se déride, et on retrouve le Patch de d'habitude, enjôleur, taquin et un brin manipulateur.

J'ai énormément apprécié Scott dans ce tome ! C'était un peu une bouffée d'air frais, parce que ce personnage est tout aussi fascinant que nos deux protagonistes, avec sa part de mystère, de danger et de bonté aussi.... Et Vee est toujours marrante... C'est le bonheur !
Les personnages principaux sont donc tous au rendez-vous, avec leurs secrets, leurs motivations, leurs objectifs, qui seront menés plus ou moins à bien.

La relation entre Patch et Nora est ardue entre la perte de mémoire de celle-ci et la volonté de s'éloigner du Déchu. Toujours aussi déconcertante mais tellement passionnante, cette histoire d'amour aux nombreuses facettes est une véritable perle rare qui mérite une lecture intense. Il faut s'imaginer à la place des personnages et ce livre nous donne vraiment l'impression qu'on peut y être à tout moment.

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, le rythme soutenu, intrigues et rebondissements se multiplient, tout s'enchaîne avec une certaine tension très appréciable (les complots sont légions dans ce livres, de la part des Néphilims comme des Déchus). le début est certes un peu lent mais l'on est vite entraîné dans l'aventure de Nora. Je trouve que cette histoire d'amnésie donne lieu à des moments de toute beauté. Et même si on a parfois l'impression de stagner au début, ça permet de replacer tout en finesse les éléments. Une idée excellente qui donne du punch à ce livre. Quant à l'humour, et ben lui aussi est de retour ! Les dialogues de Patch et Nora sont souvent très drôles, il y a même plusieurs passages marrants et très ironiques qui déclenchent l'hilarité.

Un roman intriguant avec une histoire très prenante et un final sublime, intense et mystérieux !