Critique de Yumiko

Je n'attendais pas grand chose de ce livre à part qu'il me fasse passer un bon moment. Il a plutôt bien rempli son travail malgré quelques petites imperfections.

Nora va voir sa vie se modifier quand elle fera la rencontre de Patch. Ce garçon charismatique et énervant à la fois chamboule sa vie dès le premier regard. Mais que cache-t-il au juste? Pourquoi a-t-il des comportements si bizarres? Nora est-elle en danger? Que lui veut-il? Tant de questions qui trouveront des réponses au fil du roman.

L'intérêt de ce livre ne tient qu'en un mot: Patch. S'il n'était pas aussi charismatique, je n'aurais pas du tout aimé cette histoire. Patch est ténébreux, mystérieux, jusqu'au bout il arrive à nous cacher qui il est, ce qu'il cherche et pourquoi il côtoie Nora. J'ai adoré découvre petit à petit ses secrets, je me suis prise au jeux des révélations avec plaisir. Il m'a plu par ses réparties, ses sourires en coin. J'ai eu envie de le suivre encore une fois le livre terminé. Ce qui n'est pas du tout le cas de Nora.

Nora est le type de fille que je déteste sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi. Je l'ai prise en grippe dès les premières pages. Même si elle évolue favorablement au cours de l'histoire, elle a eu le don de m'agacer un nombre incalculable de fois. Elle a toutefois un avantage: c'est grâce à elle si les réparties de Patch sont si délicieuses!

L'histoire en elle-même paraît très simple au début: deux jeunes qui se rencontrent et son attirés l'un par l'autre, le garçon est mystérieux et cache un lourd secret… Mais elle se complexifie au fil des pages. L'auteur a su m'étonner plusieurs fois avec ses rebondissements inattendus. Après cela reste de la littérature détente sans être exceptionnelle ou inoubliable.

Pas un coup de coeur pour moi, mais je me laisserai tenter par la suite de cette série pour retrouver Patch.